mardi 7 juillet 2015

Les complexes

Me voilà de retour pour un article qui nous concernent toutes et tous, les complexes.
En effet, étant obèse (et oui, j'ose employer ce mot qui n'est que la vérité) je suis tous les jours confronté a des complexes.

Je comprends quand quelqu'un me dis, je n'aime pas mon corps, mon nez, mes yeux sont trop écartés, mes dents de travers, j'ai de grosses cuisses et j'en passe, je comprends tout à fait, car moi-même, je me dis certaines de ces choses.

Hier encore, j'étais avec des amis au bord de la piscine, et l'une d'entre elle m'as dis, "comment fais tu pour être aussi a l'aise en bikini (prends toi ça dans les dents), moi avant aujourd'hui ça faisait 5 ans que je ne m'étais pas baigné avec des gens."
J'ai oublié que cette dite amis a, selon moi, un corps certes pas digne d'un mannequin Victoria Secret, mais tout a fait convenable (en vérité j'en rêve la nuit de son corps).

Je lui ai donc répondu que malgré le fait que je n'aimais pas mon corps, je suis obligé de vivre avec lui au tous les jours et quitte à vivre ensemble, autant en profiter pour porter des bikinis colorés, des jupes un peu trop courtes, des petits chemisiers et des jeans moulant, non ?

J'ai alors compris que les complexes nous touchent toutes, car en effet, la société actuelle, ne nous permet pas d'avoir confiance en nous au quotidien. La quête perpétuelle de la minceur, du Healthy, du sport et des détox water, nous montre chaque jour que nous ne sommes pas parfaite. Mais je vais vous poser une question, sur cette planète, qui est parfait ?



N'oubliez pas que vous êtes toutes belles.


La beauté accroche le regard, mais la personnalité accroche le coeur.. 



Cordialement 
Marie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire